Vie chrétienne : Parcours pour jeunes

Des activités pour grandir dans la foi chrétienne avec les enfants de 7 à 12 ans

Les Activités d’été de la Paroisse Sainte-Trinité s’adressent aux jeunes du niveau primaire.  Elles sont une occasion unique de pouvoir approfondir et nourrir leur appartenance à la famille chrétienne, en continuité avec la célébration de leur baptême.

Toutes les activités se déroulent pendant les mois de juillet et août. Elles sont animées par des jeunes pour vos jeunes. La Paroisse Sainte-Trinité confie l’animation des activités à la Coopérative de solidarité d’animation des jeunes d’Abitibi-Témiscamingue (COSAJAT). Une dizaine d’étudiantes et étudiants du CÉGEP et de l’Université sont engagés pour former, accompagner et soutenir vos enfants dans leur cheminement, en collaboration avec les prêtres de la paroisse. Ils sont secondés par une cinquantaine d’adolescentes et adolescents qui ont reçu une formation spécifique en animation.

Le programme de nos activités se détaille comme suit:

A1 – Jésus qui es-tu? (jeunes de 7 ans)

A2 – Premier Pardon (jeunes de 8 ans)

A3 – Première Communion (jeunes de 9 ans)

A4 – À la découverte des Évangiles (jeunes de 10 ans)

A5 – En route vers ma Confirmation (jeunes de 11 ans)

A6 – Confirmation (jeunes de 12 ans)

Pour tous les détails sur les activités 2018, consultez l’Horaire d’été 2018  ou contactez-nous!

Pour accéder aux documents spécifiques à chaque activité, consulter le Document explicatif 2018.

Jasmine Beaudoin, secrétaire

819 762-4751 poste 234

jbeaudoin@paroissesaintetrinite.com

Jasmine Beaudoin