Vie chrétienne : Parcours pour jeunes

Des activités pour grandir dans la foi chrétienne avec les enfants de 7 à 12 ans

Les Activités d’été de la Paroisse Sainte-Trinité s’adressent aux jeunes du niveau primaire.  Elles sont une occasion unique de pouvoir approfondir et nourrir leur appartenance à la famille chrétienne, en continuité avec la célébration de leur baptême.

Toutes les activités se déroulent pendant les mois de juillet et août. Elles sont animées par des jeunes pour vos jeunes. La Paroisse Sainte-Trinité confie l’animation des activités à la Coopérative de solidarité d’animation des jeunes d’Abitibi-Témiscamingue (COSAJAT). Une dizaine d’étudiantes et étudiants du CÉGEP et de l’Université sont engagés pour former, accompagner et soutenir vos enfants dans leur cheminement, en collaboration avec les prêtres de la paroisse. Ils sont secondés par une cinquantaine d’adolescentes et adolescents qui ont reçu une formation spécifique en animation.

Le programme de nos activités se détaille comme suit:

A1 – Jésus qui es-tu? (jeunes de 7 ans)

A2 – Premier Pardon (jeunes de 8 ans)

A3 – Première Communion (jeunes de 9 ans)

A4 – À la découverte des Évangiles (jeunes de 10 ans)

A5 – Les défis de l’Église (jeunes de 11 ans)

A6 – Confirmation (jeunes de 12 ans)

INFORMATION IMPORTANTE – ÉTÉ 2020

En raison de la situation actuelle de pandémie à la COVID-19, la Paroisse Sainte-Trinité de Rouyn-Noranda vous informe que les Activités « En route avec Jésus » prévues à l’été 2020 sont annulées.

En effet, nous considérons que les normes sanitaires exigées pour les camps de jour ne permettraient pas aux jeunes d’atteindre les objectifs de nos activités, soit de vivre une expérience agréable et enrichissante de formation chrétienne à la vie.

Les jeunes pourront poursuivre leurs parcours à l’été 2021.  Entretemps, des capsules web et autres activités en ligne seront offertes aux jeunes et à leurs familles durant l’été pour les accompagner dans leur cheminement.  Abonnez-vous à notre page Facebook pour ne rien manquer !

Visionnez notre capsule web réalisée par les animatrices de l’été!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Bon été!

Jasmine Beaudoin, secrétaire

819 762-4751 poste 234

jbeaudoin@paroissesaintetrinite.com