Vie chrétienne : Mariage

Le sacrement de mariage est un appel à aimer à la manière de Jésus. C’est célébrer l’engagement d’une femme et d’un homme à s’aimer au fil des jours sous le regard de Dieu tout en comptant sur son soutien, pour toute la vie. Le sacrement de mariage marque une étape très importante de la vie d’un couple.

Nous vous invitons à communiquer avec la personne responsable du mariage à la paroisse afin de réserver une date, au moins neuf (9) mois à l’avance. Elle sera confirmée seulement lorsque votre dossier sera approuvé par la chancellerie.

La démarche pour la célébration d’un mariage comprend quatre étapes:

1. Inscription
  2. Parcours de préparation au mariage
  3. Enquête prénuptiale
  4. Célébration (rencontre avec le prêtre)

Informations

Pour connaître tous les détails concernant l’inscription, consultez le dépliant qui s’intitule Pastorale du mariage

Pour des informations sur la démarche de préparation au mariage offerte dans la zone de Rouyn-Noranda, consultez le dépliant Démarche de préparation au mariage.

Nouveauté

Un service d’accompagnement pastoral pour couples et familles est désormais disponible à la paroisse.  Pour plus d’informations, contactez-nous.

Au plaisir de vous rencontrer!

Claude Brousseau, intervenante en pastoral

819 762-4751 poste 227

cbrousseau@paroissesaintetrinite.com

Claude Brousseau