Vie chrétienne : Baptême

Quelle joie de vous accueillir, vous et votre belle famille !  Vous désirez faire baptiser votre enfant? La communauté paroissiale de Sainte-Trinité est heureuse de vous accompagner dans la préparation et la célébration du baptême de votre enfant.

Vous devez d’abord nous contacter pour inscrire votre enfant. Par la suite, nous vous invitons à une rencontre de préparation du baptême de votre enfant. C’est une belle occasion de prendre le temps d’avoir une réflexion personnelle sur le sens de votre démarche. Vous y verrez, entre autres, la signification du baptême chrétien, les gestes et symboles du baptême, le rôle des marraines et parrains et les étapes de la célébration à l’église.

Marraines et parrains de baptême

La situation actuelle dans notre Église démontre que de plus en plus d’adultes ne sont pas baptisés et confirmés.  Or, l’Église catholique demande que les personnes choisies pour devenir marraines et parrains de baptême soient baptisées et confirmées.

Nous désirons donc vous informer que, suite à une décision de l’Équipe pastorale en avril 2013, un changement a été apporté lors de l’inscription d’une personne au sacrement du baptême.  Il est désormais demandé de fournir une preuve que la marraine et/ou le parrain choisis par la famille soient baptisés et confirmés.  Il s’agit donc de fournir une copie du certificat de baptême et de confirmation au moment de l’inscription.

Vous êtes invités à consulter notre banque de Prières des parents à leur enfant , réalisée grâce à la collaboration des familles de notre paroisse.

Claude Brousseau, intervenante en pastorale du baptême et du mariage

819 762-4751 poste 227

cbrousseau@paroissesaintetrinite.com

Claude Brousseau