Vie chrétienne : Parcours pour jeunes

Des activités pour grandir dans la foi chrétienne avec les enfants de 7 à 12 ans

Les Activités d’été de la Paroisse Sainte-Trinité sont de retour! Elles offrent aux jeunes du niveau primaire une occasion unique de pouvoir approfondir et nourrir leur appartenance à la famille chrétienne, en continuité avec la célébration de leur baptême.

À partir du 6 mai, vous pourrez vous inscrire en ligne sur notre site internet ou à nos bureaux.

DATES DES ACTIVITÉS 2019
26 juin au 1er août 2019

HORAIRE DES ACTIVITÉS:
Jour 1 : 9h à 16h
Jour 2 : 9h à 16h et célébration à 19h

COÛT DES ACTIVITÉS:
70$ par activité par enfant

HORAIRE DU SERVICE DE GARDE:
AM : 7h45 à 8h30
PM : 16h15 à 17h15

COÛT DU SERVICE DE GARDE:
20$ par activité par enfant

Les frais d’inscription et du service de garde sont non remboursables.

LIEU DES ACTIVITÉS ET DU SERVICE DE GARDE:
Centre diocésain de formation (76, rue Cardinal-Bégin Est, Rouyn-Noranda)

CONSIGNES DU SERVICE DE GARDE:

• Le service de garde est un service de surveillance et non d’animation.
  • Chaque jour, vous devez accompagner votre enfant à l’accueil afin de signaler sa présence à la personne
    responsable du service de garde et venir le chercher à l’intérieur de nos locaux à la fin de journée.
  • Si un enfant est inscrit au service de garde et que l’un des parents arrive après 17h15, des
    frais de 5$ s’appliqueront. Le montant est payable sur place au responsable du service de garde.
  • Pour les enfants qui ne sont pas inscrits au service de garde:
    Les parents qui arrivent avant 8h30 le matin ou après 16h15 seront automatiquement inscrits au service
    de garde et devront acquitter des frais. Le montant est payable sur place au responsable.

AUTORISATIONS:

• En inscrivant votre enfant aux activités de la Paroisse Sainte-Trinité, vous autorisez la paroisse à le prendre en photos et à utiliser ces photos à des fins de promotion, de publicité dans les médias, sur le site internet de la paroisse ou dans tout autre outil de communication.  La paroisse s’engage à faire un usage limité des photos.
  • En cas d’accident grave, vous permettez au personnel mandaté de prodiguer les soins nécessaires et de contacter les ambulanciers pour diriger votre enfant vers un centre hospitalier.
  • Vous conservez le droit de retirer votre enfant si vous jugez qu’il ou elle n’est pas prêt ou prête à faire ce pas.

DÉMARCHES POUR L’INSCRIPTION

Préalables:

• Vérifiez si votre enfant a complété tous les préalables avant de l’inscrire aux activités.
  • Si votre enfant n’a pas les préalables, il sera possible de l’inscrire à un maximum de deux activités  pendant l’été. Un cahier d’animation préparatoire aux activités devra être complété à la maison par votre enfant .  Si c’est votre cas, contactez Mme Jasmine Beaudoin (819-762-4751 poste 234) avant de procéder à l’inscription.

Inscriptions en ligne:

• Cliquez sur l’onglet INSCRIPTION.
  • Les frais d’inscription doivent être acquittés par cartes de crédit via le service Paypal (il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Paypal pour utiliser ce service).
  • Suite à votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation avec un travail à la maison à faire par votre enfant. Il est important de consulter ce document car le travail doit être apporté lors de la première journée des activités.

Inscriptions en personne:  à partir du 6 mai

• Adresse: Centre paroissial Sainte-Trinité, 75 avenue Mercier, Rouyn-Noranda
  • Heures d’ouverture: 9h à 12h et 13h à 16h30
  • Les frais d’inscription doivent être acquittés en argent comptant, par cartes de crédit ou par chèque à l’ordre de Paroisse Sainte-Trinité.

Jasmine Beaudoin, secrétaire

819 762-4751 poste 234

jbeaudoin@paroissesaintetrinite.com

Jasmine Beaudoin