Mission accomplie!

Chantal Giroux

Les activités d’été « En route avec Jésus! » avec les jeunes sont toujours un moment fort de l’année dans notre paroisse.  Elles passent parfois inaperçues puisqu’elles se déroulent durant les vacances d’été et pendant les jours de semaine.  Or, la formation à la vie chrétienne des jeunes de 7 à 12 ans est un pôle important de notre pastorale paroissiale.  Pendant six semaines, près de 500 jeunes vivent une expérience humaine et spirituelle qui, souvent, demeure marquante dans leur cheminement de vie.

Voici quelques statistiques sur l’été 2018…

• 6 programmes différents offerts aux jeunes de 7 à 12 ans
  • 22 activités de deux jours chacun, du 27 juin au 2 août 2018
  • 530 inscriptions, soit environ 500 familles rejointes par nos activités
  • 89 jeunes ont vécu leur Premier Pardon
  • 94 jeunes ont célébré leur Première Communion
  • 107 jeunes ont célébré leur Confirmation

L’animation des activités est assurée par la COSAJAT et implique:

• une coordonnatrice à temps plein, trois animatrices et deux animateurs de 18 à 21 ans
  • cinq aides-animateurs de 16 à 20 ans
  • environ 25 moniteurs et monitrices de 13 à 17 ans, qui ont tous vécu leur Confirmation au cours des années précédentes.

Le succès de ces activités est visible sur le terrain.  Les jeunes reviennent à chaque été pendant les six années de leur primaire et ils participent avec joie.  Les parents apprécient la formule et s’émerveillent du chemin parcouru par leurs enfants.  Et les ados qui les animent sont motivés et heureux dans leur travail auprès des jeunes!

Bravo à tous ceux et celles qui ont participé de près ou de loin à ce beau chantier d’évangélisation!

Que nos prières continuent d’accompagner tous ces jeunes, afin que le Seigneur les guide sur la route de leur vie.