L’Unité pastorale célèbre la rentrée!

Chantal Giroux, responsable de l'Unité pastorale missionnaire

Le 14 septembre dernier, près de 125 personnes des paroisses Sainte-Trinité et Blessed Sacrament se sont rassemblées pour célébrer la rentrée sous le thème « La joie d’être ensemble! ».

Cette deuxième activité de l’Unité pastorale missionnaire du centre-ville de Rouyn-Noranda a été couronnée de succès.  Elle a débuté avec une messe bilingue animée par des membres des deux communautés et présidée par le Père Michel Lavoie.  Sous le thème « La joie d’être ensemble! », les paroissiens et paroissiennes ont souligné le début de la nouvelle année pastorale dans la communion et la joie.  Les membres présents ont ensuite été invités à voter entre deux appellations pour le choix du nom de l’unité pastorale missionnaire formée en  2018.

La messe a été suivie d’un pique-nique paroissial dans le sous-sol de l’église.  Plus de 80 personnes ont dégusté hot dogs sur le BBQ et maïs, ce qui a permis un moment de fraternité où s’entremêlaient les conversations en français et en anglais!  La rencontre s’est terminée avec le dévoilement du nom de notre regroupement:

Unité pastorale missionnaire Sainte-Thérèse-de-Lisieux

Pastoral missionary unit of  Saint Therese of Lisieux – The Little Flower

Sainte-Thérèse est la patronne des missions, ce qui s’inscrit bien dans la démarche de conversion missionnaire entreprise par notre Église depuis plusieurs années.

Sainte-Thérèse-de-Lisieux, priez pour nous!