Des célébrations en toute sécurité

Chantal Giroux, au nom de l'Équipe pastorale

À partir du samedi 18 juillet prochain, la consigne du port du masque obligatoire dans les lieux de culte sera en vigueur à la cathédrale Saint-Joseph.

Depuis le 30 juin dernier, les célébrations ont repris à la cathédrale Saint-Joseph de Rouyn-Noranda. Malgré les contraintes sanitaires à respecter dans notre église, notre communauté chrétienne est heureuse de reprendre, à petits pas, les messes et les funérailles.  De nombreux généreux bénévoles sont toujours présents pour assurer l’accueil et le respect des règles sanitaires lors de chaque célébration.

Afin de pouvoir poursuivre sur cette lancée et suite à l’annonce des autorités publiques obligeant le port du masque dans les lieux publics fermés publics, la Paroisse Sainte-Trinité doit se conformer à cette nouvelle règle. De ce fait, à partir du samedi 18 juillet 2020, toute personne qui doit entrer dans un lieu de culte devra porter un masque. Il est de votre responsabilité d’avoir votre propre masque.  Quelques masques seront disponibles à l’entrée de l’église cette fin de semaine seulement, le temps de nous adapter à cette nouvelle situation.

Le masque doit être porté dès que vous circulez dans l’église, y compris pour vous rendre à la communion.  Vous pourrez retirer votre masque au moment de communier.

Nous comptons sur votre collaboration afin de respecter ces nouvelles normes. En cas de refus d’application des normes, la paroisse peut recevoir des amendes monétaires. Nous comprenons que ces mesures sont contraignantes, mais il en va de notre sécurité à toutes et tous.
Merci à l’avance, bon été et prenez soin de vous et de vos proches!