Soutenir sa collectivité

Danik Gaudet

La nouvelle année apporte régulièrement une réflexion sur nos objectifs pour les mois qui suivront. Certains appelleront ça également des résolutions. Nous connaissons des résolutions classiques : je vais faire davantage de sport, je vais porter une attention particulière à mon alimentation, etc. Ces résolutions, aussi bonnes soient-elles, sont portées sur soi et leurs résultats mitigés.

Dans ma réflexion personnelle, je me questionne davantage sur mon impact dans la communauté dans laquelle j’œuvre. Ainsi, pourquoi ne pas prendre des résolutions qui permettront de rendre le monde autour de soi différent ? Plusieurs enjeux sociaux existent. Il y a certes la question environnementale, les gens démunis, les enfants qui ont des besoins d’accompagnement et de mentorat, les ainés qui désirent avoir un soutien et bien d’autres. Les besoins de la communauté sont grands.

Pour 2023, je vous invite à prendre un temps de réflexion pour une cause qui vous tient à cœur. Si chaque individu de la collectivité investit quelques heures de bénévolats, soutient financièrement des fondations, organismes ou autres, notre monde en sortira grandi. Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2023. Qu’elle soit signe de Santé, Amour et Joie pour vous, votre famille et vos engagements collectifs