Moi dans une résidence de personnes âgées?

Ginette Paradis

Dès mon jeune âge, j’ai toujours aimé visiter des personnes âgées. Dans plusieurs résidences, je rencontrais des résidents et résidentes qui me racontaient leur vécu. Cela me valait des livres d’histoire! J’ai conservé des liens à très long terme avec plusieurs de ces personnes.

Cependant, je certifiais fermement que moi, jamais au grand jamais, je ne demeurerais dans une résidence ou l’autre; je disais même :

« Je demeurerai dans ma roulotte dans la forêt, avant de demeurer dans une résidence! »

C’était dans le temps que j’étais jeune …

Un demi-siècle plus tard, incroyable mais vrai, je demeure avec très grand plaisir dans une résidence! Que dire de l’agrément et de la rassurance que j’y trouve.

Je débute ainsi ma quatrième bonne saison, c’est-à-dire l’hiver de ma ‘p’tite vie’ et je suis fière de réaliser que chaque saison a de belles et bonnes choses à nous faire réaliser.

Ainsi, que dire de l’appréciation des multiples faits autres que richesses matérielles et monétaires, etc., qui ont bien des choses à nous apprendre et à nous faire apprécier, tout au long de notre route.

Vivons donc pleinement en profitant de chacune des quatre saisons que nous avons à vivre.  La quatrième saison a ses bons moments…