LE BONHEUR

Martin Bouffard

Il y a plusieurs années, j’ai acheté un signet tout à fait par hasard. Derrière chaque signet de la collection se trouvait un proverbe différent. Je fus immédiatement frappé par l’un d’entre eux qui allait comme suit : Le bonheur c’est faire ce que l’on veut et vouloir ce que l’on fait. J’en fit aussitôt ma devise et ma philosophie de vie.

Pour moi, le bonheur n’est pas nécessairement quelque chose de permanent 365 jours par année. Cependant, il est impératif de me doter des meilleurs outils afin d’y parvenir le plus souvent possible. C’est pourquoi durant ma vie, j’ai fréquemment pris des chemins différents pour arriver à une certaine paix intérieure.

Durant notre passage sur terre, si nous passons la majorité de notre temps à être malheureux et faire des choses que l’on n’aime pas, cette vie peut s’avérer très longue et ennuyeuse. Par contre, si on l’agrémente de petites choses de la vie qui nous font du bien, quitte à faire un virage à 180 degrés, cette même vie s’ensoleillera peu à peu. Et il n’est jamais trop tard pour changer sa destinée tant personnellement que sur le plan professionnel. L’important c’est d’être heureux et bien dans sa peau. La vie est trop courte pour être malheureux.

Je vous souhaite à toutes et à tous un bel été…et du bonheur.