La télévision? Quel bon repas!

Ginette Paradis

Au siècle de la vitesse que nous vivons présentement, qui nous fait courir du matin au soir, n’est-ce pas qu’on doit tout de même se trouver des moments pour manger, des ‘heures de repas’, quoi?

Du matin au soir, on écoute les nouvelles : il faut être branché sur le vécu, chez nous et ailleurs, ici et partout. Mais, dès le matin, c’est : problèmes sociaux, crise économique, guerre, chicanes politiques, pandémie, etc.

Les bonnes nouvelles sont rares et, soi-disant, elles ne captent pas autant notre attention. Comme si cela suffisait!

Il reste donc la fin de journée, la soirée, pour écouter des émissions autres que les nouvelles. Mais qu’il s’agisse de films ou de téléromans, quels sont les sujets majeurs? Drames familiaux, batailles, conflits, chicanes de ménage, meurtres, vols, etc. Une autre version des ‘ nouvelles’!

Quel bon repas!

N’est-ce pas excellent pour la digestion du souper et l’assurance d’un bon sommeil?

Il n’est pas question de rejeter la télévision qui nous informe et nous offre des émissions instructives, culturelles et humoristiques.

Mais pourquoi ne pas être logique et bienfaisant pour soi-même en choisissant les émissions qui sont favorables à la digestion du souper et qui favorisent un bon sommeil plutôt que l’énervement, l’inquiétude ou même l’affolement?

Que chacun fasse ses choix!