La pastorale jeunesse est lancée!

Danik Gaudet

Les premières journées d’animation en pastorale jeunesse ont été un franc succès!

Le samedi 29 septembre, 42 jeunes, accompagnés de trois personnes-ressources, se sont rassemblés à l’occasion de la journée de lancement de la pastorale jeunesse 2018-2019. Il s’agissait de la première rencontre de l’année pour les jeunes de la paroisse. Des temps de formation ont été offerts, soit un sur l’évangile des disciples d’Emmaüs à partir des œuvres d’Arcabas et un sur le fonctionnement de la vie coopérative. Pour joindre l’utile à l’agréable, les jeunes ont préparé un souper communautaire.  Pour le repas, en équipes, les jeunes disposaient d’un montant pour faire l’épicerie et réaliser un mets pour les autres. Un beau défi de groupe à relever!  La journée s’est terminée par des jeux de groupe.

De plus, lundi le 8 octobre, un groupe composé de huit participants de la Paroisse Sainte-Trinité et du groupe Éveil JÉR-AYA du Témiscamingue, accompagné des prêtres Pierre Larivière et Rénal Dufour, ont participé à une randonnée pédestre aux collines Kékéko lors de la journée de l’Action de grâce. Rénal Dufour a célébré une messe en nature. Au travers des discussions, nous avons échangé sur la randonnée et sur un évangile. Durant la montée, les membres du groupe ont réfléchi à la situation des migrants forcés. À tour de rôle, chacun des membres devait transporter un objet encombrant afin de vivre un temps où le chemin s’avère plus difficile à grimper. Une réflexion riche de sens.

Bref, un beau lancement des activités en ce début d’année pastorale. Continuez à nous suivre sur le site internet et la page Facebook de la Paroisse Sainte-Trinité de Rouyn-Noranda.