Don de l’héritage

Jean Élithère Luxama, prêtre et curé

 Depuis le début des temps, le don de l’héritage se fait de génération en génération. Le plus grand rêve de bon nombre de parents ou de familles c’est de léguer un bon héritage à leur progéniture. En recevant un héritage comme don, on est appelé à le faire croître et fructifier afin que d’autres membres de la famille, d’autres personnes puissent en être bénéficiaires et continuent à le faire produire en abondance. L’héritage devient prioritaire, incontournable, pour la continuité du bien-être matériel des personnes qui en ont possession.

C’est tout de même une bonne vision : en procédant ainsi, l’héritier assure un avenir meilleur pour de futurs acquéreurs. Toutefois, l’être humain, durant son itinéraire ici-bas, a besoin de plus que ça pour tenir le vrai équilibre de sa vie. Certes, le matériel est bon et nécessaire mais le spirituel est, reste et demeure pour trouver l’Essentiel. C’est pourquoi toute personne, durant son existence comme pèlerine, étant créée à l’image de l’Incréé, est appelée à se tourner vers l’Essentiel qu’est l’Incréé pour pouvoir tisser, au quotidien, des relations intimes avec lui et arriver librement et volontairement à œuvrer, à lutter, sans se lasser pour tenir vivant le don de l’Esprit.

Est-ce que cela ne devrait pas être l’objectif premier visé par tout individu ? Chercher l’essence du vrai sens de notre existence en toute confiance et évidence dans le don de soi, en nous laissant conduire par la pure pensée de notre être intérieur, comme un artisan d’amour qui ouvre la voie à l’Héritage Suprême. Avec joie et espérance, que nos héritages matériels, humains et spirituels nous conduisent à l’Essentiel.