La satisfaction humaine?
C’est quoi cela?
Être bien à l’aise au point de vue économique afin de satisfaire nos besoins :
- Maison luxueuse
- Auto de l’année
- Voyage autour du globe
etc., etc., etc.
Une telle grande satisfaction totale des besoins matériels, c’est « bien » ou « bin », « beau » mais est-ce qu’un « p’tit » quelque chose nous manque?
À ce sujet je vous présente deux personnes, M. Mme X de la grande ville de Montréal, qui sont très à l’aise au point de vue économique.
Mais que dire de leurs insatisfactions face à la vie et ses mésaventures. Ils « chialent » au sujet de la crise économique, la guerre, la mort. Ces « chers » voisins fatigants, la température , et… même le chat du voisin, etc, etc… Ils sont très reposants…
Serait — ce qu’ils sont très inconscients de la satisfaction que nous fournissent des très simples faits concrets de la « p- tite » vie de chaque jour là ou nous demeurons? Pas besoin d’aller dans des pays étrangers pour y retrouver des lieux qui démontrent les beautés de la création du Grand Créateur.
Jésus ne se retirait-il pas dans la nature, et ce gratuitement?
Avec la venue du printemps pourquoi ne pas apprécier l’éveil de la Nature et d’en être satisfaits plutôt que de cultiver l’insatisfaction générale?
Question finale à se poser?
Pourquoi avons-nous besoin de « Grandes affaires », pour être heureux? Ne devenons-nous pas des marionnettes du modernisme ?
Feuillet paroissial