Visite guidée de la cathédrale pour des jeunes du primaire

Chantal Giroux

Dans le cadre du cours d’Éthique et culture religieuse, les professeurs de 2e année du primaire de l’école Notre-Dame-de-Grâce à Rouyn-Noranda proposent aux jeunes de participer à une visite guidée de la cathédrale Saint-Joseph.

Cette initiative de l’enseignant Félix Caron est le fruit d’une belle collaboration avec la paroisse depuis cinq ans.  Cette année, près de 70 élèves vivent cette sortie éducative qui leur permet de visiter ce bâtiment important de notre ville, en plus de mieux comprendre les fondements de la foi catholique. Au programme: visite de l’église, animation sur les objets et vêtements liturgiques et bref enseignement sur la Semaine sainte et la célébration de Pâques.

Cette visite est toujours très appréciée par les jeunes qui n’hésitent pas à poser mille et une questions!

Bienvenue à tous les groupes scolaires de notre communauté!