« L’Arbre à tricots », un projet qui porte beaucoup de fruits!

Chantal Giroux, coordonnatrice de la pastorale

Encore cette année, le projet de « L’Arbre à tricots » a connu un immense succès. Né dans le cadre de la Journée mondiale des pauvres, le projet rassemble maintenant plusieurs acteurs dans la ville de Rouyn-Noranda.

Plus de 1700 tricots ont été confectionnés par des membres de la communauté, des résidences de personnes retraitées et de la Maison-mère des Soeurs de Notre-Dame-Auxiliatrice.  Tuques, foulards, mitaines et bas sont distribués gratuitement à différents organismes et écoles qui en font la demande pour répondre aux besoins de leur clientèle.  Parmi ces organismes, citons la Maison du Soleil levant, Alternatives pour elles, la Sûreté du Québec, Le Pont, la Maison de la famille, le Centre hospitalier de Rouyn-Noranda, le Cégep et l’UQAT pour l’accueil des étudiantes et étudiants étrangers, etc.

Nous tenons à remercier tous les bénévoles, tricoteuses et tricoteurs qui, de près ou de loin, collaborent à cette oeuvre caritative qui permet d’apporter soutien et réconfort aux personnes qui en ont besoin.  C’est une belle façon d’être une Église dans le monde, pour le monde!

Si vous désirez collaborer à ce projet, que ce soit en offrant des tricots ou de la laine, n’hésitez pas à communiquer avec nous!