Des mesures préventives à vivre ensemble

Chantal Giroux, coordonnatrice de la pastorale

Dans la foulée des mesures préventives prises par notre gouvernement concernant le coronavirus, nous vous informons des dispositions prises par la Paroisse Sainte-Trinité et le diocèse de Rouyn-Noranda.

Nous vous avisons que toutes les messes, de semaine ou de fin de semaine, sont annulées dans tous les lieux de culte jusqu’à nouvel ordre.

De plus, toutes les célébrations du pardon du Carême, de même que celles de la semaine sainte, incluant la messe chrismale et les messes de Pâques, ont aussi été annulées.

Les baptêmes, funérailles et mariages seront reportés à des dates ultérieures, suivant l’évolution de la situation.

D’autre part, veuillez noter que le Centre paroissial est fermé jusqu’à nouvel ordre.  Au besoin, vous pouvez contacter Chantal Giroux, coordonnatrice de la pastorale, à l’adresse suivante:  cgiroux@paroissesaintetrinite.com ou au 819-762-4751 poste 231.

Ces mesures sont prises dans un esprit de solidarité avec les autorités en place, de même que dans le souci de la santé de tous et toutes, particulièrement des personnes âgées de 70 ans et plus.

Nous vous encourageons à suivre le plus fidèlement possible les recommandations gouvernementales afin de freiner cette pandémie mondiale.

Le feuillet paroissial ne sera plus publié pour l’instant.  Or, nous vous encourageons à vous abonner à la page Facebook de la Paroisse Sainte-Trinité de Rouyn-Noranda.  Ainsi, vous serez mis au courant des dernières nouvelles et vous aurez accès à diverses ressources en ligne pour alimenter votre vie de foi.

Merci de votre compréhension et prenez soin de vous et de vos proches!