Dans les eaux du Jourdain

Réjeanne Gaudet, résidente du Bleu Horizon

Mgr Pierre Goudreault, ancien prêtre de notre paroisse et évêque du diocèse de Sainte-Anne-de-La-Pocatière, a récemment accompagné un groupe de pèlerins en Terre Sainte.  Son père Denis Goudreault, paroissien de Sainte-Trinité, était du voyage.  Voici un témoignage d’un moment de ce voyage.

« Un résident de Bleu Horizon de Rouyn-Noranda, monsieur Denis Goudreault, a vécu des moments exceptionnels lors d’un voyage en Israël. Denis était accompagné de son fils Pierre.  Monseigneur Pierre Goudreault a été nommé évêque du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière lors de son ordination épiscopale le 10 mars 2018. Âgé de 55 ans, il est actuellement le plus jeune évêque titulaire au Québec.

Sous l’égide d’une grande foi et d’un amour père-fils, ce pèlerinage signifiait déjà un voyage de rêve.  Ayant été baptisé à Nédelec au Témiscamingue, Denis a vécu un rappel de son baptême dans les eaux du Jourdain par son fils Pierre. Moment très émouvant pour Denis, car il y a 55 ans c’est lui qui présentait Pierre aux fonts baptismaux à l’église Notre-Dame-de-la-Protection à Rouyn-Noranda.

L’unicité de ce moment s’inscrit au livre de vie de notre ami Denis.  C’est avec émotion et respect que nous vivons le privilège de partager ce grand événement, duquel «L’Art de renaître» prend tout son sens.

Merci Denis et merci Pierre. »

Le Comité des résidents(es) de la Résidence Bleu Horizon