Les évêques à Rouyn-Noranda

Mgr Guy Boulanger

Les évêques du Québec se réunissent deux fois par année. La rencontre du printemps se tient au centre du Québec et celle de l’automne se déplace parfois dans les diocèses. Pour souligner le 50e anniversaire de fondation de notre diocèse, les évêques ont accepté de tenir leur assemblée à Rouyn-Noranda du 19 au 22 septembre prochain.

Pour les gens de la région, c’est d’abord une occasion de prendre conscience du travail qui se tient dans ces assemblées. Il sera possible de s’unir à eux pour des temps de prière à la cathédrale Saint-Joseph à des heures qui seront bientôt communiquées.

Leur passage marquera aussi le lancement des fêtes du 50e. Toute la population est invitée pour une soirée en leur présence le mardi 19 septembre. Le tout débutera par un souper chez Tomate & Pesto. Il est toujours possible de vous procurer des billets auprès de votre paroisse ou à l’évêché de Rouyn-Noranda.

La soirée se poursuivra au Théâtre du Cuivre. Des artistes de la région présenteront un grand spectacle. On y relatera brièvement l’histoire de la région et du diocèse. Divers artistes locaux et une chorale y offriront des prestations diversifiées. Toute la population est invitée de façon à bien marquer le passage des évêques dans notre région et notre jubilé diocésain. Les billets sont en vente sur le site internet du théâtre.

Cette soirée sera le début d’une année marquée par différents rassemblements à la grandeur du diocèse. Soyons fiers et rendons grâce pour ces 50 ans de vie en Église!