Saint Joseph, patron de notre diocèse

Le comité de liturgie

En ces moments difficiles que nous vivons actuellement en Église et dans la société, unissons-nous dans la prière avec saint Joseph, patron de notre diocèse,  afin qu’il nous donne force et confiance.  Voici une proposition de prière pour l’occasion.

Joseph, en compagnie de Jésus et Marie, tu as connu la faim, l’insécurité et la maladie.

Ton coeur s’est tourné vers Dieu pour lui présenter tes besoins et ceux de ta famille.

Dans la foi, tu as reconnu la réponse du Père dans le déroulement des évènements.

Assiste-moi, aujourd’hui, dans la présentation de ma prière auprès du Père… (présenter ma demande…)

Joseph, aide-moi à reconnaître la volonté de Dieu afin que j’ouvre mes mains pour accueillir ce que le Père m’accorde dans sa bienveillance.

Dans sa prévenance, Dieu comble sa création de sa vie et de son amour.

Ouvre mes yeux aux merveilles qu’Il accomplit sans cesse.

Aide-moi à trouver le sens véritable de ma demande afin que je découvre en moi l’enfant que Dieu a désiré.  AMEN

Saint Joseph, priez pour nous (3 fois)