Les temps sont durs

Ginette Paradis

N’est-ce pas que la Covid-21, le coût de la vie, les grèves. Les problèmes x, y ou z, retiennent notre attention à plein temps ?

Pour oublier temporairement les multiples problèmes et se reposer les méninges, pourquoi ne pas aller au cinéma ?

Récemment, j’ai osé m’y rendre pour voir le film « Souterrain ». Avant la projection, on nous annonçait les autres films en salle ou à venir. Quelles annonces ! On y voyait des images de tueries, des enquêtes sur des meurtres, des explosions d’autos et de bateaux, une personne qui chute du Xième étage, une évasion par le toit d’une très haute tour, des autos qui foncent les unes dans les autres, des bâtisses qui explosent, etc. Sans parler des cris d’effroi qui provenaient de la salle d’à côté !

Tout pour me reposer!

Ce même soir, à la télévision on présente un film d’horreur : on y brûle des gens vivants comme de vulgaires chiffons.

Tout pour me reposer !

Je me questionne encore : Pourquoi tant de ces films d’horreur sont-ils encore à l’affiche ? Est-ce que ça répond à un besoin humain naturel ? Est-ce normal et nécessaire pour se reposer et oublier temporairement les multiples problèmes de chaque jour ?

Comment changer ce qui me semble une anomalie ? Si vous avez une suggestion à me faire pour diminuer cette autre maladie du siècle, je vous prie de la faire connaître !

Merci de m’aider à me reposer.

Ginette Paradis