La jeunesse du cœur : Tante Alice ?

Ginette Paradis

Plus d’une personne veut se conserver jeune, sinon d’âge, du moins de cœur.

Voici comment je m’y prends.

Depuis environ vingt ans, sous le titre de Tante Alice – noble prénom de ma grand-mère maternelle -, j’ai eu l’énorme plaisir de raconter des histoires aux enfants d’âges préscolaire et primaire, dans divers lieux, tels des garderies, des écoles, des Maisons de la famille, etc.

À la suite de ces deux décennies de récits, aujourd’hui, j’ai l’énorme plaisir de rencontrer des ‘anciens’ jeunes qui me rappellent de bons souvenirs.

C’est ainsi que récemment je rencontrais une jeune maman qui poussait carrosse et qui me dit :

-Bonjour, Tante Alice.

-Bonjour, belle enfant.

-Je vous ai connu au temps de mon école primaire! Vous ne vous souvenez sans doute pas de moi : il y avait tant d’enfants pour vous écouter! Mais moi, je me rappelle combien vous me fasciniez!

-Merci, jeune dame. Mais quelle mémoire vous avez!

Une autre ancienne élève du primaire, maintenant devenue adulte, m’a montré une photo de ‘Tante Alice’ d’il y a quelques décennies … Quel plaisir pour moi de ‘recroiser’ ces gens qui ne me rajeunissent pas mais qui me rappellent d’excellents souvenirs.

Je poursuis encore cette formidable aventure de Tante Alice, sous le toit de la Maison de la famille et dans une garderie.

Voilà une activité qui pour moi est une authentique vitamine, très efficace et très économique que j’assimile au maximum et sans prescription!

Et vous? Quelles sont les vitamines naturelles que vous prenez pour conserver la jeunesses de votre cœur?