Un Jubilé de l’Espérance et après…

Madeleine Dumas, s.c.o

 

Le prochain Jubilé aura lieu en 2050! Plusieurs d’entre nous le fêterons dans un autre monde mais la plupart des moins de 50 ans pourront le fêter. En attendant nous restons sur la route et nous avançons ensemble en appréciant les fruits de cette année de grâce : les signes d’espérance qui demeurent et que nous pouvons observer.

Monique se fait proche de quelques personnes malades, les visite et leur donne beaucoup d’attention et d’affection.

Sophie porte une attention spéciale aux jeunes particulièrement ceux qui voient leurs rêves s’effondrer mais aussi ceux qui avancent pleins d’espérance dans l’avenir.

Robert accueille les migrants qui ont abandonné leur terre à la recherche d’une vie meilleure pour leur famille. Il les aide à s’insérer dans leur nouveau milieu de vie.

Jacqueline sait briser la solitude des personnes âgées en les écoutant, en leur rendant des services et en valorisant le trésor qu’elles sont.

Yvette sait reconnaître les pauvres d’aujourd’hui et les aide, de ses pauvres moyens, à ne pas mourir de froid et de faim.

Voilà quelques signes d’espérance auxquels nous pouvons ajouter les nôtres pour que cette année jubilaire nous porte pendant les 25 prochaines années.